Chronique from New York City : Shake Shack

Hey, il y a des endroits comme ça à New York où on est un peu obligé d’aller, tout le monde est d’accord pour dire que le Shake Shack fait partie de ces lieux incontournables. Niche en plein cœur de Madison Square Park, Shake Shack est « le fast food » pour goûter le burger ultime.

 

mister_fourchette_horizontal_01

 

Créé en 2004 par Danny Meyer de l’Union square Hospitality Groupe, Shake Shack est une chaîne de fast fast-food assez récente, mais qui grandit petit à petit du fait de son succès. Le Shake Shack de madison square Park étant le premier ouvert, il a ce petit côté mythique pour tous les fans de burger. L’atmosphère du parc invite à prendre son temps pour apprécier son repas tout en profitant des arbres, tout en étant à mois de 100 mètres du Flatiron Building. L’architecture du lieu est plutôt vintage et j’avoue que j’ai été sensible au côté rétro du bâtiment, des petits lampions suspendus, le tout faisant penser à une sorte de ginguette.

 

Autant vous prévenir, en arrivant au Shake Shack, vous risquez de faire la queue. En effet goûter le meilleur burger de New York demande un peu de patience, victime de son succès, les gens se pressent pour venir manger le Smoke Shack ou apprécier la limonade maison. Mais ne désespérez pas, la file d’attente avance assez rapidement et finalement ça laisse le temps de choisir quel burger choisir.

 

mister_fourchette_horizontal_02

 

Après avoir commandé, votre serveur vous tend un petit buzzer pour vous avertir au moment où votre burger sera prêt. Quelques minutes après, mon buzzer vibre, le Graal est bientôt à porte de main, miam, un sentiment slurpique m’envahie.

 

mister_fourchette_horizontal_06

 

 

Mon Double Smoke Shack dans les mains je me trouve une petite table pour déguster ce monstre de burger. Le steak est vraiment bon et tendre, cuit juste comme il faut, le bacon fume au bois de pomme et lui est tombé par terre, des petites notes de piments viennent relever le tout et se marient parfaitement à la sauce Shake Shack (recette secrète grrrrrr). Pour ceux qui n’aiment pas la viande, Shake Shack a aussi pensé à vous en proposant un burger végétarien à base de champignon, cheddar et munster, franchement pour l’avoir goûté l’an dernier il est assez fameux et je vous le recommande. Les milks shasent sont à se damner, bien sur contrairement à plein d’autre fast-food tous les menus de Shake Shack sont élaborés à partir de produit frais et ça se ressent dans l’assiette. Les prix sont un peu plus élevés que la moyenne des autres fast-foods new-yorkais mais la qualité à la fin les vaut largement.

 

Véritable légende à New York, le Shake Shack mérite amplement son titre de meilleur burger de New York. L’ambiance propose, le service efficace et les burgers de folie nous font vite oublier la file d’attente.

 

Shake Shack

Sud Est Corner de Madison Square Park

entre Madison Avenue et la 23 Street

 

 

mister_fourchette_horizontal_03 mister_fourchette_horizontal_04 mister_fourchette_horizontal_05mister_fourchette_vertical_01