Pourquoi Mister Fourchette ?

Et bien comme ça si vous me demandez j’ai envie de vous dire pourquoi pas, mais bon ce serait un peu court comme explication.

 

Petite presentation rapide, à la ville Damien, la trentaine, directeur artistique, vivant entre Paris et New York (ça c’est le moment ou je me la raconte a mort).

 

dams2

 

Un soir de 2012 j’étais en week end chez mes parents en Touraine quand l’envie m’as pris d’aider ma maman à faire la cuisine et là une illumination, une madeleine de Proust, je me revoyais tout petit en train d’aider ma mamie a touiller ses confitures, les odeurs de basilic de sa cuisine italienne, les pâtés de pâques de ma mémé quand nous allions les voir le dimanche avec ma soeur et mon frère, tout une partie de mon enfance est ressurgit comme ça d’un coup ! Je venais de me rendre compte que une majorité de mes souvenirs d’enfance étaient liés à la cuisine.

 

Moi le DA parisien qui prenait jamais le temps de me faire à manger, je voulais retrouver ce plaisir simple mais tellement important bien manger, tout en retrouvant le coté ludique de confectionner un plat, la nourriture c’est ni plus ni moins que le partage ultime, un moment ou quasiment tout nos sens sont en éveil (si vous me rencontrez dans une boulangerie le matin n’ayez pas peur si je vous parle mon intérêt pour le craquement d’une bonne baguette).

 

Comme on en est a parler de mon travail, oui je suis graphiste, les années passant je me suis de plus en plus intéressé à la photo et plus particulièrement à la photographie culinaire, l’idée a germé dans ma tête, pourquoi ne pas mixer mes 2 passions et ouvrir un blog ? Je vous avoue que depuis le debut de cette aventure, j’hésite toujours à poster ici mes recettes puis petit à petit je me suis pris au jeu, intéressé et aujourd’hui il ne se passe pas une journée sans que je réfléchisse aux futurs billets de mon ptit blog.

 

Voila, j’espère que vous aurez autant de plaisir a parcourir ces pages que moi à créer ces plats.

 

Bonne lecture ^^.

 

 

 

Contact :

hello@mister-fourchette.com