Smoothie aux fruits des bois frais

Hey, on continue de savourer l’été et on en profite pour se faire un cure de fruits des bois plutôt que de succomber à l’appel des crèmes glacées (oui je sais c’est pas évident mais bon dans la vie faut en baver un peu sinon c’est pas drôle). Dans ma dernière recette (ici pour ceux qui vienne d’arriver) je vous avais montré comment réaliser un mille-feuille aux fruits rouges si il vous en reste et bien n’hésitez pas à vous préparez un ptit smoothie de derrière les fagots, ç’est rafraîchissant, coloré, super sain et prêts en moins d’une minute.

 

mister_fourchette_vertical_03

 

 

Les ingrédients :

– des fraises des bois

– des framboises

– des myrtilles

– des groseilles

– du lait

– des glaçons

 

 

Préparation :

Bon bah là ça va être super rapide, vous prenez tout vos fruits (frais ça va sans dire), le mieux étant d’aller les cueillir soi même en foret ou dans son jardin. Vous versez tout ça dans un blender, vous arrosez le tout de lait (entier ou demi-écrémé la c’est à l’appréciation de chacun), vous mixer l’ensemble pendant une bonne minute ou plus si vous voulez un jus très liquide, versez dans les verres ajoutez quelques glaçons et des feuilles de menthe fraîche et hop votre smoothie est prêt.

 

Dans le genre pas compliqué ça se pose là quand même (et c’est rudement bon ^^) du coup à vous d’expérimenter et de me faire part de vos test avec pourquoi pas d’autres fruits.

 

mister_fourchette_vertical_01

 

mister_fourchette_vertical_02