Union Square Greenmarket ou quand le bio il est beau !

Hey, comment ça va toi ? Bien ou bien ? Aujourd’hui on va pas parler de cuisine proprement dite mais plutôt de nourriture, je sais pas toi lecteur (ou lectrice je vous aime aussi les filles) mais quand je me trouve dans une ville que je connais pas, j’aime bien flâner dans les marchés locaux histoire de prendre le température de la ville, généralement c’est sur les marchés qu’on trouve les meilleurs produits et c’est toujours sympa ces effluves qui se mélangent entre elles, le tout accompagné de la suave voix de Ginette nous vantant la fraîcheur de son poisson, bref vous avez compris le topo le marché c’est un de mes petits kiffs.

 

Le Union Square Greenmarket fait partis des 45 Greenmarkets de la ville de New York et c’est sans doute le plus imposant de tous, faut dire que voir des bottes de carottes super bien présentés avec l’Empire State Building en fond ça vous pose son lieu hein… On y trouve que des produits frais issus de l’agriculture locale (New York, New Jersey, Pennsylvanie) le tout dans un joyeux b***el où tout les étals rivalisent d’ingéniosité pour avoir la présentation la plus sympa possible.

 

mister_fourchette_horizontal_01

 

Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, moi je vous avoue que j’ai pas pu prendre grand chose mais la barquette de myrtille que je me suis procuré a eu une durée de vie d’approximativement 7 minutes 30 secondes ^^.

 

Tu pourras constater que sur les photos il fait très beau, oui c’est normal elles datent de cet été, je me suis dis que vu comment ça caille en ce moment ça ferait pas de mal de voir un peu de soleil, oui tu peux me remercier ô fidèle lecteur (j’accepte les chèques cadeaux aussi…).

 

mister_fourchette_horizontal_02 mister_fourchette_horizontal_03 mister_fourchette_horizontal_04mister_fourchette_horizontal_06 mister_fourchette_horizontal_07 mister_fourchette_vertical_01