Viens cuisiner chez moi #1

Hey, on inaugure une rubrique qui je l’espère va vous plaire autant qu’à moi, chaque fois qu’un de vous lecteur adoré le souhaitera, je viendrais chez vous découvrir une recette dont vous avez le secret. Je vous aiderais à la réaliser et à la mettre en image.

On commence cette série chez une de mes meilleures amies, j’ai nommé la sublime Sadjya, bon pour tout vous dire avec Sadjya ça fait une douzaine d’année qu’on se connait et on kiffe tous les 2 les bonnes choses. Ce qui est bien avec elle, c’est qu’elle adore explorer des recettes de partout dans le monde. Donc cette fois ci, comme elle revenait d’un roadtrip au Portugal, on est partis sur un plat d’été qui sent le soleil, une salade Haricot noir (ramené du Portugal mais on doit pouvoir trouver ça assez facilement chez votre épicier ou sur le marché) avocat et autres fantaisie. Nous nommerons ce plat haut en couleur et au goût prononcé la Salade Lisboa (ou un autre nom qui vous évoque le Portugal faut aussi que vous y mettiez du votre ^^).

image

image

Salade Lisboa (pour 4 personnes) :

– 150g de haricots noirs (avant lavage).
– 1 oignon rouge.
– 1 petite boite de maïs.
– 2 avocats bien murs.
– 1 botte de radis gloriette ( ou une autre espèce si votre maraîcher n’en a pas).
– un brin de coriandre.
– de l’huile d’olive extra vierge.
– du vinaigre balsamique (idéalement vous devriez mettre le slurpissime vinaigre balsamique à la truffe de chez Leonardi mais bon si comme moi à partir du 15 du mois vous commencez à flipper d’un éventuel coup de fil de votre banquier un vinaigre balsamique de supermarché fera l’affaire).
– du sel de Guérande.
– du poivre (la par contre je vous invite à essayer le poivre de chez Gerard Vives, c’est à un prix somme toute raisonnable pour un condiment dont on se sert tout le temps alors autant pas mégoter).

Portez une casserole d’eau à ébullition, passez les haricots noirs à l’eau claire. Dès que l’eau bout, versez les haricots et laissez les cuire a feu doux pendant 60 minutes.

Pendant ce temps la, découpez les oignons rouges en tranches assez grossières, les avocats en petits cubes, les radis gloriettes en tranches fines ou alors si vous êtes flemmard allez faire une partie de PES 4 sur la XBox mais bon faudra pas vous plaindre si vous êtes à la bourre pour la recette.

Réserver les feuilles des radis gloriettes en prenant soins de bien enlever les tiges et passer les a l’eau avant de les égoutter.

Mélangez les oignons, les avocats, les radis, les feuilles de radis et la coriandre dans un saladier (si comme moi vous êtes d’humeur bucolique faites le à la main c’est plus fun).

Normalement là les haricots noirs devraient être cuits, sinon allez vous jeter un petit demi au bar d’en dessous surtout que la nouvelle serveuse est plutôt mignonne à ce qu’il parait. Bon si vous êtes en couple et bien restez auprès de votre cher(e) et tendre et attendez que ce soit cuit. Versez dans une passoire et passez les haricots noirs sous l’eau froide avant de les égoutter.

Incorporez les haricots noirs avec le reste dans le saladier.

Préparez la vinaigrette à l’aide de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre et assaisonnez la salade.

C’est prêt vous n’avez plus qu’à manger (ou m’insulter et me vouer à mille tourments en enfer si jamais le plat ne vous plait pas).

J’espère avoir le plaisir de découvrir bientôt vos recettes aussi, bon dans un premier temps jvais essayer de faire ça en région parisienne à moins que toi oui toi lecteur qui habite a New York tu souhaites m’inviter en avion là forcément comme je suis un mec à la cool j’pourrais pas te dire non…

Qui sera le prochain ou la prochaine ?